Si 2022 était une année importante en raison de la Coupe du monde au Qatar, cette année-là avait également lieu un autre événement majeur en France : les élections présidentielles. Si Emmanuel Macron a été réélu pour un deuxième mandat, le président de la République aurait demandé l’aide de Kylian Mbappé pour y parvenir, ce qu’il n’aurait pas obtenu.
Lundi soir, La Chaîne L’Équipe diffusait le troisième épisode de son documentaire intitulé Hors Normes et consacré à Kylian Mbappé. Plusieurs sujets y sont évoqués, notamment sa mise à l’écart du PSG l’été dernier, qui a provoqué la colère de son père, Wilfried Mbappé.
Mbappé : Après la frayeur, le PSG annonce du très lourd https://t.co/6bsTl2wqaO pic.twitter.com/d5zRPppW6P
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Des tensions avec Giroud et Griezmann en équipe de France
L'Équipe revient également sur sa brouille avec Olivier Giroud avant l’Euro 2021, ainsi que sur les tensions avec Antoine Griezmann après la Coupe du monde 2018 et le Ballon d’Or. On apprend également que Kylian Mbappé a été sollicité par Emmanuel Macron quelques mois avant le Mondial 2022.
Mbappé a recalé Macron pour les élections présidentielles
En effet, cette année-là avait lieu les élections présidentielles. Emmanuel Macron aurait alors demandé à Kylian Mbappé de le soutenir afin de l’aider à être réélu en tant que président de la République. Ce que l’attaquant du PSG aurait poliment refusé.