Malheureux au Qatar après la finale perdue au Mondial face à l'Argentine, Kylian Mbappé a pris la décision d'écourter ses vacances et de rejoindre très vite le centre d'entraînement du PSG. L'international français a fait le choix de disputer les deux derniers matchs de son club. Mais ce dimanche, Christophe Galtier a annoncé qu'il s'était entendu avec son joueur.
La nouvelle avait surpris. De retour le 19 décembre à Paris après la terrible finale du Mondial face à l'Argentine, Kylian Mbappé reprenait l'entraînement avec le PSG deux jours plus tard. Une décision du joueur, qui souhaitait tourner la page Coupe du monde et oublier rapidement cette déception.
Mercato - PSG : Le Real Madrid envoie un énorme coup de pression à Mbappé https://t.co/HSWXalhdbD pic.twitter.com/MZDliumu1N
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
Mbappé va se reposer
Depuis, Mbappé a disputé les rencontres face au RC de Strasbourg mercredi dernier (2-1) et au RC Lens dimanche (1-3). Mais comme l'a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse, l'international français a donné son accord pour se reposer et éviter de mettre trop à contribution son corps.
« Nous en avions parlé avant la fin de la Coupe du monde »
« Nous en avions parlé avant la fin de la Coupe du monde. C’était important qu’ils soient là pour les deux matches de championnat (Strasbourg et Lens) avant d’avoir quelques jours de repos. À partir de ce soir ils vont pouvoir prendre quelques jours de repos » a déclaré l'entraîneur du PSG.