Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Maturité, personnalité… Le message sans appel d’Unai Emery à Marco Verratti !

Unai Emery n'a pas hésité à adresser un message assez clair à l'égard de Marco Verratti, notamment sur son apport offensif.

Vite devenu l'un des chouchous du Parc des Princes, après son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti reste également sous le feu des critiques. Certains lui reprochent ouvertement son investissement sur terrain, mais également ses fautes à répétition. Interrogé par Marca ce jeudi, Unai Emery, technicien parisien, estime que l’international italien doit encore fait preuve de maturité.

« Il doit continuer à gagner en maturité au niveau mental »

« Marco a sa personnalité et nous voulons encore qu’il s’améliore, mais on ne doit pas aller contre sa nature. Ce ne sera jamais un joueur qui arrive dans la surface pour marquer de nombreux buts, mais plutôt un joueur vertical avec cette capacité pour donner la dernière ou l’avant-dernière passe et trouver les décalages dans les espaces réduits. Et après, c’est un garçon avec beaucoup de cœur. Il doit continuer à gagner en maturité au niveau mental pour pouvoir progresser dans la verticalité de son jeu. Il se rapproche de la surface, mais ce ne sera jamais un milieu qui marque beaucoup de buts », admet Unai Emery.

Articles liés