Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Matuidi fixe les objectifs de fin de saison !

Blaise Matuidi

Bien parti sur quasiment tous les tableaux à la mi-saison, le PSG va pouvoir aborder sereinement les mois à venir. Blaise Matuidi espère bien que son club pourra atteindre ses objectifs et remporter plusieurs trophées.

 Tout sourit pour l’instant au Paris Saint-Germain. Blaise Matuidi et tous ses coéquipiers vont tenter de réaliser une deuxième partie de saison aussi bonne que la première et surtout d’ajouter une voire plusieurs lignes au palmarès du club. De son côté, Laurent Blanc va devoir gérer son effectif au mieux afin de ménager les organismes de ses joueurs en vue d’un planning chargé.

« AU MOINS UNE COUPE »

Blaise Matuidi sait que le PSG devra viser haut dans toutes les compétitions. Le milieu de terrain parisien est confiant en les capacités de son équipe, et notamment sur un certain Zlatan Ibrahimovic qu’il considère comme un élément clé de la réussite du PSG. « En plus du championnat, le PSG doit gagner au moins l’une des deux coupes nationales, la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France. Avec un joueur de la classe de Zlatan, c’est possible, » confiait-il sur le Parisien.

« IL VA FALLOIR CLASSIFIER LES OBJECTIFS »
Mais pour parvenir à ses fins, le PSG va devoir s’appuyer sur toutes ses armes. Conscient du calendrier très dense à venir pour son équipe, Laurent Blanc a tenu à s’expliquer sur son choix d’aligner son onze type à Brest ce mercredi. « Ce sont les circonstances qui ont guidé ce choix, pour nous permettre de rentrer dans la compétition avant le match de L1 samedi à Ajaccio, souligne l’intéressé. De toute façon, vu le calendrier qui nous attend en février, il va falloir classifier les objectifs. »

Articles liés