Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos vole au secours de Neymar !

Ayant traversé une année 2019 minée par les blessures et les polémiques, Neymar était le grand absent de la liste des 30 nommés du Ballon d’Or qui a finalement été attribué à Lionel Messi. Mais pour Marquinhos, ce n’est qu’un accident de parcours pour la star du PSG.

Pourtant habitué à connaître les premières places du classement final du Ballon d’Or, Neymar ne figure plus dans les sommets depuis son arrivée au PSG à l’été 2017. Hormis sa 3ème place décrochée cette même année, la star auriverde a dû se contenter de la 12ème position en 2018 et n’a même pas été sélectionnée dans les 30 nommés pour l’édition de 2019 au cours de laquelle Lionel Messi a été sacré pour la 6ème fois ce lundi. Coéquipier de Neymar au PSG, Marquinhos ne se fait pas de soucis pour son compatriote qui retrouvera ce classement dès la saison prochaine.

« Sa blessure l’a empêché de faire une grande saison, mais… »

C’est en effet ce que Marquinhos a assuré sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet ce lundi soir en marge de la 64ème cérémonie du Ballon d’Or. « Neymar ? Je suis sûr qu’il fera une saison extra. Il a un talent énorme et il peut le faire. Sa blessure l’a empêché de faire une grande saison, mais s’il ne se blesse pas, il sera là la saison prochaine ». a déclaré le défenseur du PSG au micro de L’Équipe.

Articles liés