Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce terrible constat en interne après le Real Madrid...

En déplacement cette semaine au Santiago Bernabéu en Ligue des Champions, le PSG n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face au Real Madrid (2-2). Et la performance réalisée par le club de la capitale inquiéterait fortement le vestiaire.

Le PSG ne s’est pas incliné une seule fois lors de la phase des poules de Ligue des Champions, mais il n’est pas passé loin de connaître sa première défaite de la saison dans la compétition cette semaine. En effet, opposés au Real Madrid à l’extérieur, les Parisiens ont affiché un piètre visage dans le jeu et ont été incapables de résister au pressing madrilène et à mettre de l’intensité dans leur jeu. S’ils sont parvenus à recoller au score en toute fin de rencontre grâce à des réalisations signées Kylian Mbappé et Pablo Sarabia, les joueurs du PSG n’ont pas rassuré grand monde malgré les ressources qu’ils ont trouvées en fin de rencontre. Et en interne, les joueurs seraient eux-mêmes loin d’être satisfaits de leur match de la semaine.

« On s’est fait défoncer »

D’après les informations rapportées par le quotidien L’Equipe, les joueurs du PSG seraient conscients qu’ils ne sont pas passés loin de connaître un sévère revers face au Real Madrid. Dans le vestiaire après la rencontre, certains auraient lâché des phrases comme : « On s’est fait défoncer » ou « On aurait pu en prendre cinq ». De leur côté, les plus anciens du vestiaire parisien n’auraient pas manqué de regretter la récurrence des carences de l’équipe au niveau de l’intensité, tandis que d’autres joueurs pointaient du doigt leur incapacité à installer le jeu dans ce genre de rencontres. En somme, malgré des progrès, le groupe serait conscient qu’il reste fragile quand le niveau s’élève. Le match nul du PSG face au Real Madrid aurait ainsi jeté un véritable coup de froid dans le vestiaire, alors que les joueurs se montraient satisfaits de leur début de saison en Ligue des Champions.

Articles liés