Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos souligne un joli coup de Tuchel !

Replacé au poste de sentinelle pas Thomas Tuchel, Marquinhos se réjouit du choix de son entraîneur et reconnaît que sa mentalité a évolué. 

Confronté à une pénurie de milieux de terrain, Thomas Tuchel a du innover la saison dernière. Par conséquent, le technicien allemand a décidé de placer Marquinhos devant la défense dans un milieu à deux ou à trois et parfois dans schéma tactique hybride qui faisait du Brésilien un défenseur central ou un milieu de terrain selon les phases de jeu. Et malgré l’arrivée de plusieurs joueurs dans l’entrejeu cet été, l’entraineur du PSG a décidé de poursuivre avec Marquinhos au milieu de terrain. Une solution qui ne déplaît pas à l’international brésilien. 

«Tuchel a réussi à changer ma mentalité»

« Est-ce que j’ai envie d’être installé définitivement en défense ? Non. Avant je pensais comme ça, mais Thomas Tuchel a réussi à changer ma mentalité. Des fois, quand il me mettait au milieu de terrain, je lui disais que c’était dur pour moi. C’était totalement une autre fonction, un autre positionnement. Quand tu es en défense, tu vois le jeu de l’avant surtout, tu dois avoir un bon placement. Au milieu de terrain, on dirait que les choses vont trop vite. Je pense que sur le domaine offensif, je peux beaucoup m’améliorer. Pour ce qui est du domaine défensif : placement, couverture, sur le contre pressing quand on perd le ballon, c’est quelque chose que j’ai déjà. Le placement offensif, c’est surtout là que j’essaye de m’améliorer », confie le Brésilien au micro de PSG TV.

Articles liés