Polyvalent, Marquinhos est amené à jouer différents rôles avec le PSG. Et l'international brésilien se prononce sans détour sur son repositionnement en tant que milieu défensif.
Arrivé en 2013 sur la pointe des pieds au PSG, Marquinhos est aujourd’hui un des joueurs essentiels de ThomasTuchel. Au point de lui offrir une prolongation de contrat, comme nous vous le dévoilions en exclusivité début novembre. Si à son arrivée le Brésilien pouvait déjà jouer défenseur central et défenseur droit, Thomas Tuchel a décidé ces derniers mois de l'aligner très régulièrement au poste de milieu défensif. Un nouveau rôle dans lequel Marquinhos semble s’épanouir comme le prouve son excellent match en Ligue des Champions contre le RealMadrid (3-1). Le défenseur brésilien a évoqué le sujet au micro de PSG TV.
« Tuchel a réussi à changer ma mentalité »
« Est-ce que j’ai envie d’être installé définitivement en défense ? Non. Avant je pensais comme ça, mais Thomas Tuchel a réussi à changer ma mentalité. Des fois, quand il me mettait au milieu de terrain, je lui disais que c’était dur pour moi. C’était totalement une autre fonction, un autre positionnement. Quand tu es en défense, tu vois le jeu de l’avant surtout, tu dois avoir un bon placement. Au milieu de terrain, on dirait que les choses vont trop vite. Je pense que sur le domaine offensif, je peux beaucoup m’améliorer. Pour ce qui est du domaine défensif : placement, couverture, sur le contre pressing quand on perd le ballon, c’est quelque chose que j’ai déjà. Le placement offensif, c’est surtout là que j’essaye de m’améliorer », confie Marquinhos sur son rôle au PSG.