Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos monte au créneau pour Lucas Moura !

Malgré les critiques autour de lui, Lucas Moura garde certains soutiens à commencer par Marquinhos, son coéquipier au PSG.

« Lucas il va falloir qu'il progresse un jour. Il accélère, on ne sait jamais si c'est mieux pour lui de jouer côté droit, ou de jouer côté gauche pour rentrer sur son pied droit, de jouer au milieu... Il fait toujours ses courses latérales », confiait récemment Daniel Riolo sur son agacement autour du jeu de Lucas Moura. Le milieu de terrain brésilien est encore loin des attentes autour de lui mais garde néanmoins des soutiens au sein du PSG. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Marquinhos estime qu’il faut du temps à son compatriote.

« Il a un potentiel incroyable »

« Mon ami Lucas est loin du niveau attendu ? Il a quand même fait des bonnes saisons. C’est un garçon généreux et intelligent. Il a un potentiel incroyable pour faire la différence. Mais il faut lui laisser du temps. C’est important d’être régulièrement titulaire, de s’habituer à jouer des grands matches », admet Marquinhos.

« C’est clair que la Premier League, c’est très fort »

« Premièrement, je suis content de susciter l’intérêt de grands clubs européens, si l’intérêt existe vraiment. Cela montre que des personnes ont confiance en moi et aimeraient compter sur moi. Mais aujourd’hui je ne pense qu’au Paris Saint Germain. Je n’ai jamais pensé à partir d’ici. Je veux gagner ma place dans cette équipe et faire mon histoire ici. Mais c’est vrai que dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer, du jour au lendemain. C’est clair que la Premier League, c’est très fort. Si demain ou plus tard arrive une opportunité et que je n’ai plus la volonté de jouer ici, je prendrais la décision et je jouerais dans un autre club », confiait il y a peu Lucas Moura sur son avenir.

Articles liés