Mercato - PSG : Lucas justifie son choix de rejoindre le PSG plutôt que Manchester United
La rédaction

À l’été 2012, malgré l’intérêt de Manchester United, Lucas a préféré rejoindre le PSG. Un choix qu’a justifié le Brésilien.

Après 3 ans à évoluer sous les couleurs du PSG, Lucas ne s’est toujours pas imposé dans la capitale. Annoncé comme le nouveau talent brésilien, le milieu de terrain peine à confirmer les espoirs placés en lui. Habitué au banc de touche, l’ancien de Sao Paulo est pointé du doigt pour son inconstance, notamment devant les buts. Un manque de progression qui pourrait agacer les dirigeants du PSG au point d’évoquer un départ de Lucas l'été prochain.

« Le projet était terriblement ambitieux »

Face à cette situation, Lucas pourrait regretter son choix de privilégier le PSG plutôt que Manchester United. Toutefois, dans le livre Paris Saint-Germain Backstage, le Brésilien s’est justifié : « Pourquoi choisir le PSG alors que j’étais sollicité par Manchester ? J’ai choisi de jouer ici car le projet était terriblement ambitieux. Il y avait déjà des grands joueurs qui avaient signé comme Thiago Silva et Ibrahimovic. La présence de Leonardo avait aussi été fondamentale dans mon choix. Il s’est toujours montré extrêmement gentil avec moi. Trois ans après avoir signé, je mesure à quel point nous sommes sur le bon chemin. Nous pouvons vraiment aller très haut sportivement. Et puis, avant de venir, j’étais très attiré par la vie à Paris. Cette ville est si belle, la vie y est si agréable ».

« Il m’a fallu un an pour m’adapter »

Lors de ses premiers mois, Lucas a vécu une période compliqué au PSG. Un moment sur lequel il s’est également confié : « Je dois dire que mes premiers pas en France ont été un peu difficiles. C’est normal. J’étais jeune et je découvrais un mode de vie différent. Il m’a fallu un an pour m’adapter. Depuis, tout se passe très bien. Je sens qu’il s’est établi un lien particulier entre les supporters et moi. C’est ce que je ressens, notamment, dans la rue. Ils viennent me parler gentiment. C’est ce qui me donne de la force et de l’énergie pour continuer à avancer ».

Articles liés