Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos envoie un message fort à Thomas Tuchel

En cruel manque de milieux de terrains la saison dernière, Thomas Tuchel a décidé de replacer Marquinhos dans son entre jeu. Alors que ce choix s’est montré payant, le vice-capitaine du PSG s’est montré reconnaissant envers son coach.

Marquinhos ne pensait pas pouvoir s’imposer au milieu de terrain. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même reconnu. Alors qu’il manquait d’éléments dans son entre jeu la saison dernière, Thomas Tuchel a décidé de repositionner Marquinhos. De plus en plus à l’aise à ce nouveau poste, le vice-capitaine du PSG a fait passer un message très fort à son coach.

«Tuchel a réussi à faire changer ma mentalité»

« Envie d’être fixé à un poste ? Non. Avant je pensais comme ça mais (Thomas) Tuchel a réussi à faire changer ma mentalité. Quand il a commencé à me faire jouer au milieu de terrain, je lui ai dit que c’était difficile pour moi, que les choses étaient vraiment différentes de mon poste et de mon positionnement habituel. […] Maintenant, quand j’évolue au milieu, je sais que je peux encore progresser sur le plan offensif, surtout dans mon placement », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé au magazine officiel du PSG.

Articles liés