Malgré ses 19 ans, Marquinhos affiche déjà une certaine maturité. Son rôle a été analysé par différents observateurs dans les colonnes du Parisien.
Arrivé l’été dernier contre un peu plus de 31 millions d’euros en provenance de l’AS Rome, Marquinhos n’a fait que s’améliorer. Alors qu’il vient de disputer trois des quatre dernières rencontres du PSG, le défenseur brésilien est une belle promesse pour l’avenir avec le dossier Alex en stand-by.
« SÉRIEUX ET IMPLIQUÉ »
« On ne le voit pas beaucoup, il joue moins d’un match sur trois. Et un coup, c’est avec Alex ; un coup, avec Silva. Malgré cela, il fait de bonnes performances. Il est sérieux, impliqué, et il fait preuve de beaucoup de générosité dans son jeu. Ses performances sont incroyables par rapport à son gabarit », analyse Alain Roche. Ancien défenseur du PSG, Philippe Jeannol nuance un peu : « Il est encore un peu fougueux. Il y a des contacts où il y met trop d’engagement. Mais il a beaucoup progressé. C’est une année de transition pour lui qui commence à porter ses fruits. »
« TRÈS POSITIF POUR L’AVENIR »
Pour Eric Roy, consultant pour beIN SPORTS, « il est un peu le clone de Thiago Silva, fin techniquement, bonne relance et bon jeu de tête. Il semble aussi costaud mentalement. A Lorient, lors de la sortie de Silva, il a pris ses responsabilités. Il veut s’intégrer. Cette volonté de parler français quelques mois seulement après son arrivée montre une grande maturité et une grosse envie de réussir. C’est très positif pour l’avenir. »