Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Zlatan Ibrahimovic, ce record dont il se serait bien passé…

Bien moins efficace que lors de ses deux premières saisons avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est méconnaissable depuis plusieurs mois. Et une récente statistique vient encore davantage enfoncer le clou pour le géant suédois… Explications.

Auteur de 8 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic aura beaucoup de mal à afficher un bilan aussi impressionnant que lors des deux précédentes saisons du côté du Parc des Princes (30 puis 26 buts en L1). Par ailleurs, comme l’explique Le Figaro, le buteur suédois a battu un record personnel pas franchement glorieux le week-end dernier.

SA PLUS LONGUE ABSENCE…

Dimanche dernier face à Evian TG (4-2), Zlatan Ibrahimovic a enchaîné son quatrième match de rang sans trouver le chemin des filets avec le PSG. Et alors qu’il n’a pas marqué depuis 402 minutes en Ligue 1, il affiche désormais sa période de disette la plus longue depuis son arrivée au PSG en 2012.

« PAS DE PROBLÈME AVEC IBRAHIMOVIC »

Alors que la presse a récemment pointé du doigt la relation entre Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic au PSG, le buteur uruguayen a tenu à nier tout malaise avec son partenaire de l’attaque : « Je n’ai pas de problème avec ZlatanIbrahimovic. C'est un cirque médiatique qui a été créé par la presse française. Il y a un respect mutuel. Comment pourrais-je ne pas en avoir pour lui ? Il a fait l'histoire, j'ai beaucoup à apprendre de lui ».

Articles liés