Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Une nouvelle frayeur pour Kylian Mbappé !

À peine de retour de blessure après plus d’un mois d’indisponibilité, Kylian Mbappé a eu un geste inquiétant ce lundi soir, à l’issue de la séance d’entraînement à la veille d’affronter Galatasaray. De quoi craindre une petite rechute ? Pas forcément. 

Touché aux ischios jambiers gauches le 25 août dernier contre ToulouseKylian Mbappé est resté éloigné des terrains pendant un mois, avant de faire son grand retour à Bordeaux. Une rencontre dans laquelle le natif de Bondy s’est fait remarquer en délivrant une passe décisive à Neymar. De bon augure avant le déplacement à Istanbul pour le deuxième match de Ligue des Champions face à Galatasaray, même si Thomas Tuchel a prévenu ce lundi en conférence de presse que Kylian Mbappé « n'est pas capable de jouer 90 minutes (...) la question c'est de savoir s'il commence ou s'il finit le match ». Et il se pourrait en effet que le joueur ne débute pas la rencontre.

Les vérités sur le séance du jour

À l’issue de cette conférence de presse, Kylian Mbappé a participé à l’intégralité de la séance avec ses coéquipiers. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, l’international français aurait ressenti une gêne à l’issue de celle-ci et se serait dirigé vers le staff technique et médical pour leur en faire part, en effectuant des étirements. Le Parisien confirme que Kylian Mbappé devrait bien démarrer sur le banc face à Galatasaray, mais le quotidien régional se montre rassurant sur son état de santé. L’ancien buteur de l’AS Monaco se serait entretenu avec Thomas Tuchel et son adjoint Arno Michels, mais il n’y aurait aucune inquiétude à avoir. Mbappé n’a ressenti aucune gêne musculaire contrairement aux premières impressions. RMC assure également que l’attaquant du PSG se sent bien, même s’il devrait modifier certains aspects de son jeu suite à cette blessure, dont ses courses. D’où cette discussion avec le staff du Paris Saint-Germain à l’issue de la séance. Plus de peur que de mal pour le numéro 7.

Articles liés