Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery évoque sans détour la situation de ses indésirables !

Alors que plusieurs joueurs ont un temps de jeu bien inférieur à celui de l’année dernière, Unai Emery leur fait passer un message.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est massivement renforcé en attirant Yuri Berchiche, Daniel Alves, Neymar et Kylian Mbappé. Un recrutement qui a évidemment fait des malheureux. Lucas Moura, Angel Di Maria, Javier Pastore ou encore Thomas Meunier ont vu leur temps de jeu fondre comme neige au soleil. Présent en conférence de presse avant la réception de Troyes, Unai Emery leur envoie un message fort.

« Ma porte est toujours ouverte pour ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas »

« J’aime les statistiques. C’est important. J’aime avoir une équipe qui a une mentalité pour s’améliorer et grandir avec de l’ambition. Après les résultats, l’ambition pour les statistiques collectives et individuelles est importante. Dans le vestiaire, nous parlons de cet objectif. Le premier intérêt est collectif puis vient l’individuel. Pour ceux qui jouent moins, j’ai bien maitrisé quand c’est le bon moment pour parler avec les joueurs. Ma porte est toujours ouverte pour ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas. Quand je veux demander quelque chose à un joueur, je fais une réunion individuelle avec lui. L’important est l’état d’esprit collectif. Je veux que tous les joueurs soient prêts lorsqu’ils sont sur le terrain pour faire du bien au collectif. »

Articles liés