Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Un arrangement décisif en coulisses pour Adrien Rabiot ?

Désireux d’évoluer davantage en tant que relayeur depuis plusieurs mois au PSG plutôt qu’au poste de sentinelle, Adrien Rabiot semblerait finalement avoir trouvé un compromis avec Unai Emery concernant ce sujet sensible. Explications.

« J'ai dit que je m'adaptais quand je joue à ce poste, et j'ai un bon état d'esprit, je veux vraiment bien faire (…) Je me suis senti bien, j'ai pu attaquer et défendre. Je suis content pour l'équipe », confiait Adrien Rabiot début novembre sur son positionnement au PSG, lui qui est contraint d’évoluer en tant que sentinelle devant la défense depuis la blessure de Thiago Motta alors qu’il aurait une large préférence pour le rôle de relayeur. Et si jusqu’ici le dialogue avec Unai Emery à ce sujet a semblé assez sensible, le joueur du PSG et son entraîneur auraient trouvé un arrangement comme l’explique Le Parisien ce vendredi.

Rabiot en 6 offensif ?

Le quotidien explique que pour pallier l’absence longue durée de Thiago Motta, Adrien Rabiot occuperait effectivement le rôle de numéro 6 au PSG, mais aurait trouvé un compromis avec Emery : « Il accepte sans rechigner de se positionner en 6. Et l’Espagnol lui accorde une certaine liberté, réclamée par les envies offensives du joueur », précise l’article du Parisien. Reste à savoir si cet arrangement permettra au PSG de boucler rapidement la prolongation de contrat de Rabiot

Articles liés