PSG - Malaise : Tuchel est interpellé pour le «problème Verratti» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré l'importance de Marco Verratti dans le jeu du PSG, Rolland Courbis estime que l'Italien pourrait être un problème dans les grands matches. Explications.

Depuis le début de saison, Marco Verratti est toujours un titulaire indiscutable aux yeux de Thomas Tuchel, malgré ses pépins physiques récurrents. Il faut dire que dans le jeu du PSG, l'international italien est très important par sa qualité de passes et sa vision du jeu. Toutefois, comme le souligne Rolland Courbis, le problème avec le natif de Pescara est qu'il prend trop de cartons et qu'il décline physiquement au cours d'un match de très haut niveau.

Courbis et le «problème Verratti»

« Selon moi, il y a un problème à régler au PSG, c’est le problème Verratti. Il faut quand même le dire, il est imprudent de penser que ce joueur puisse jouer plus de 70 minutes dans un match très important de Ligue des Champions. Il faut lui expliquer calmement qu’il est trop risqué qu’il prenne un carton jaune voire un carton rouge, qu’il ait mal aux adducteurs… Donc il faut absolument que le PSG ait une solution de rechange à Marco Verratti en Ligue des Champions et Leandro Paredes peut être ce joueur-là. Mais désolé, je trouve bien trop imprudent de miser sur un Verratti qui joue un match en entier à haute intensité en Ligue des Champions », confie-t-il a micro de RMC Sport.

Articles liés