Buteur contre l'ASSE (4-0), Leandro Paredes a confirmé sa montée en puissance aperçue depuis quelques matches, ce qui enchante Thomas Tuchel.
Recruté pour 47M€ il y a à peine plus d'un an, Leandro Paredes commence enfin à montrer son meilleur visage. En difficulté depuis son arrivée, au point d'être régulièrement annoncé sur le départ, l'international argentin monte clairement en puissance. Profitant des blessures d'Idrissa Gueye, Ander Herrera et Marco Verratti, le joueur formé à Boca Juniors vient d'enchaîner trois titularisations et autant de prestations convaincantes. Très à l'aise dans l'entrejeu du PSG contre Montpellier et Galatasaray, Leandro Paredes a une nouvelle fois été à son avantage dans le 4-2-2-2 de Thomas Tuchel contre l'ASSE (4-0). Une rencontre durant laquelle l'Argentin a même débloqué son compteur de but avec le PSG en ouvrant le score d'une reprise de volée de l'extérieur de la surface. Et même si ce but pourrait finalement être accordé à Neymar, Thomas Tuchel se réjouit de la montée en puissance de son milieu de terrain.
«C'est un joueur qui peut jouer pour nous»
« Il marque toujours à l'entraînement, c'était nécessaire qu'il marque désormais en match ! C'est mérité car il a pris sa chance, pour montrer ses qualités et il est un joueur qui peut jouer pour nous. C'est impressionnant car il a donné beaucoup de qualité et d'intensité à notre jeu. Il gagne beaucoup de deuxièmes ballons pour nous, il travaille beaucoup défensivement et il a de la qualité avec le ballon, c'est clair. Maintenant, il est dans une bonne forme, avec une bonne capacité physique. Je suis très heureux pour lui qu'il ait les capacités de montrer ses qualités. On a pu voir à la télévision que tout le monde était heureux pour lui car il a eu cette possibilité de marquer », confie l'entraîneur du PSG en conférence de presse après la belle victoire contre l'ASSE (4-0).