Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel analyse son gros casse-tête avec Cavani !

Alors qu’Edinson Cavani fait désormais office de remplaçant de luxe au PSG, Thomas Tuchel a évoqué toute la complexité de ce dossier.

En plus de l’arrivée de Mauro Icardi en toute fin de mercato estival (prêté avec option d’achat par l’Inter Milan), Edinson Cavani a dû faire face à des pépins physiques (hanche) qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs semaines au PSG. Du coup, le buteur uruguayen apparait aujourd’hui comme une doublure de luxe et peine à retrouver du temps de jeu. Thomas Tuchel a d’ailleurs analysé la gestion du cas Cavani au PSG et s’est prononcé samedi en conférence de presse.

« Je veux lui donner du temps de jeu, mais je dois penser à l’équipe »

« Bien sûr il est déçu car c’est Edi, il est habitué de jouer beaucoup pour nous. Il est déçu d’avoir été blessé. Il a beaucoup manqué. J’ai parlé avec lui, c’est difficile car d’un côté, je veux lui donner du temps car il le mérite, il a travaillé dur pour être prêt et d’un autre côté, je dois penser à l’équipe et pendant un match, promettre qu’il joue 20 ou 15 minutes. Ce n’est pas possible mais c’est aussi dur pour moi. Il est déçu, mais il ne le montre pas. Il a compris. Je vais essayer de lui donner des minutes car il a besoin de retrouver un rythme pour être un joueur important pour nous », a lâché l’entraîneur du PSG sur Cavani.

Articles liés