Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel s'explique pour sa gestion d'Edinson Cavani

Devant les journalistes, Thomas Tuchel, coach du PSG, explique que rien n'est simple concernant le temps de jeu d'Edinson Cavani, de retour de blessure.

Placé sur le banc lors des larges victoires du PSG contre Nice (4-1) et Bruges (5-0), Edinson Cavani était encore trop juste après sa récente blessure à la hanche. Le Classico face à l’OM approche à grands pas (dimanche, 21h), mais il n’est pas dit que le buteur parisien soit titulaire sur la pelouse du Parc des Princes. Thomas Tuchel pourrait à nouveau privilégier Mauro Icardi à la pointe de l'attaque, la recrue estivale ayant déjà marqué cinq réalisations depuis ses débuts (toutes compétitions confondues). Lors de sa conférence de presse ce samedi, à quelques heures du choc, le technicien parisien admet vouloir octroyer de précieuses minutes à Cavani.

« Je veux lui donner du temps du jeu, mais... »

« Bien sûr il est déçu car c’est Edi, il est habitué de jouer beaucoup pour nous. Il est déçu d’avoir été blessé. Il a beaucoup manqué. J’ai parlé avec lui, c’est difficile car d’un côté, je veux lui donner du temps car il le mérite, il a travaillé dur pour être prêt et d’un autre côté, je dois penser à l’équipe et pendant un match, promettre qu’il joue 20 ou 15 minutes. Ce n’est pas possible mais c’est aussi dur pour moi. Il est déçu, mais il ne le montre pas. Il a compris. Je vais essayer de lui donner des minutes car il a besoin de retrouver un rythme pour être un joueur important pour nous », souligne Thomas Tuchel.

Articles liés