Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : L’aveu de Kimpembe sur sa sortie fracassante après Manchester United !

Presnel Kimpembe est revenu sur ses propos à l’issue de la défaite du PSG face à Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des champions, et le défenseur ne regrette absolument rien.

Formé au PSG, Presnel Kimpembe a gouté à bon nombre de titres nationaux mais n’a toujours pas remporté la Ligue des champions. Après l’épisode de la Remontada lors de la saison 2016/2017, le club parisien a connu une nouvelle désillusion majeure en mars dernier lors du huitième de finale face à Manchester United. Les hommes de Thomas Tuchel avaient obtenu une précieuse victoire à Old Trafford (2-0) avant de sombrer au Parc des princes (défaite 3-1) à l’issue d’un dernier penalty provoqué par une faute de main de Presnel Kimpembe. Trois jours plus tard, le défenseur avait publié une vidéo sur Bros Stories où il évoquait la défaite du PSG sans filtre : « Par rapport au match aller à Old Trafford, ce n'était vraiment pas la même équipe du PSG. Et ça s'est ressenti. On a perdu cette grinta et cette rage qu'on avait au match aller. Ce n'est pas le fait d'avoir vécu les expériences passées qui fait qu'on était stressés ou quoi que ce soit, c'était vraiment de la suffisance. On a pris ce match à la légère. Et c'est une chose qui ne m'arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, ça m'est trop arrivé, pour moi ça suffit, je dis stop ».

« Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis »

Au-delà de ces propos, le timing et la scénarisation de la vidéo avaient dérangé. Quelques mois plus tard, Presnel Kimpembe est revenu sur cet épisode et ne regrette rien : « Si je la regrette ? Non. Je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Je ne garde rien pour moi. Je ne vais pas beaucoup parler, mais au moment où je vais le faire, je dirai ce que je pense. Je ne regrette pas cette communication aujourd'hui. Il fallait que je m'exprime » a déclaré l’international français dans des propos accordés au Parisien.

Articles liés