Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thiago Motta interpelle la jeune génération !

Alors que la nouvelle génération est régulièrement pointée du doigt pour son manque de rigueur et de discipline, Thiago Motta envoie un message fort aux jeunes du PSG et leur livre quelques conseils.

À l’image de la polémique au cœur de laquelle se trouve actuellement Serge Aurier, certains jeunes footballeurs ont parfois du mal à garder les pieds sur terre. Exposés très jeunes, notamment au sein du PSG, ces joueurs ont besoin de cadres afin de les encadrer, et c’est l’une des grandes qualités de Thiago Motta. Interrogé par le site officiel du PSG, l’international italien évoque sans détour ce sujet.

« Ils doivent avoir l’humilité nécessaire »

« Ils doivent être ouverts et avoir l’humilité nécessaire pour apprendre chaque jour, pour améliorer leur jeu sur le plan physique et mental. Paris est un grand club, c’est difficile de jouer ici. J’essaye donc de les aider. A titre personnel, je continue moi aussi d’apprendre au quotidien de chaque joueur et même des plus jeunes », assure Thiago Motta sur la nouvelle génération du PSG.

« Chacun sa mentalité »

Thiago Motta poursuit sur sa philosophie de jeu au PSG : « J’ai toujours dit que dans le football, on gagne et on perd à 11, on défend et on attaque à 11. Il y a des équipes qui attendent l’exploit individuel mais je trouve que c’est plus compliqué de jouer comme ça. Après, chacun a sa mentalité et sa façon de penser. Pour moi, le football collectif est le plus beau à regarder et à pratiquer ».

Articles liés