Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Rabiot ? Il a un peu des réactions d’enfant gâté»

Mis de côté par Thomas Tuchel ces dernières semaines, Adrien Rabiot pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1 ce dimanche face à l’AS Monaco (21h00). Mais pour Eric Rabesandratana, le milieu de terrain doit rapidement se remettre en question. 

12 minutes, c’est le faible temps passé sur le terrain par Adrien Rabiot lors des trois dernières rencontres du Paris Saint-Germain. Le milieu parisien doit regagner la confiance de Thomas Tuchel depuis qu’il est arrivé en retard à l’une de ses causeries. Depuis, Rabiot doit se contenter de fins de match mais ne parvient pas à briller, à l’inverse de Julian Draxler qui profite de l’écart de conduite du joueur formé au PSG. Ce que comprend Eric Rabesandratana, ancien joueur du club de la capitale, qui explique sur France Bleu Paris que le numéro 25 doit absolument afficher un nouveau visage.

« Il n’assume pas trop le rôle que lui a donné Tuchel »

« Je pense que Rabiot va retrouver un peu de temps de jeu contre Monaco, pour aussi faire souffler Draxler. L’Allemand a marqué beaucoup de points, je pense que ça va être dur pour Rabiot. Si son état d’esprit change ? Je ne suis pas sûr que Rabiot soit capable de changer. Il a un peu des réactions d’enfant gâté. Il a quand même été considéré comme 3e capitaine par Tuchel. Entre les retards et les comportements un peu enfantins, il n’assume pas trop le rôle que lui a donné Tuchel. Il faut quand même qu’il se pose des questions. S’il veut partir, il faudra qu’il change aussi, parce qu’ailleurs ce sera la même chose ! C’est ça qu’il doit intégrer. C’est l’exigence du haut niveau. » explique l’ancien joueur du PSG dans des propos relayés par Canal-Supporters.

Articles liés