Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Stambouli prend position pour Cavani…

Alors qu’Edinson Cavani traverse une période très délicate au sein du PSG, le malaise semble se creuser entre l’Uruguayen et le club de la capitale. Mais Benjamin Stambouli assure toutefois la défense de son coéquipier.

Une nouvelle fois muet mercredi soir avec le PSG contre Toulouse en Coupe de la Ligue (2-0), Edinson Cavani doit essuyer de nombreuses critiques quant à sa prestation et son manque d’implication sur le terrain. Interrogé en zone mixte après la rencontre, Benjamin Stambouli a fait le point sur ce malaise Cavani au PSG et a tenté de désamorcer la polémique.

« Le lot de chaque joueur d’avoir une mauvaise passe »

« Cavani ? C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui est profond je trouve. Il a des grandes qualités. Pour moi c’est un grand joueur. S’il a une mauvaise passe, c’est le lot de tous les joueurs professionnels. J’en ai eu, tout le monde je pense dans cette équipe en a eu dans sa vie. Chacun réagit de manière différente à ça, mais je suis sûr qu’il va nous mettre beaucoup de buts qui nous donneront beaucoup de victoires », assure le milieu de terrain du PSG.

« Il ressemble plus à un poids mort… »

Pierre Ménès n’a quant à lui pas manqué de tacler Edinson Cavani ce jeudi : « Reste le cas Cavani, qui a donc joué 93 minutes dans sa position soi-disant préférentielle. Il n’a pas touché un ballon. Une catastrophe absolue. Il a pourtant débuté dans l’axe lors des trois derniers matchs de Coupe, au Parc des Princes et sans Ibrahimovic. Pour quel résultat ? Trois matchs épouvantables. Vous connaissez le peu d’admiration que j’ai pour ce joueur, mais là, c’est trop gros pour être vrai. Il est évident qu’il y a souci avec lui. Chelsea, c’est dans trois semaines et pour le moment, Cavani ressemble plus à un poids mort qu’à un potentiel titulaire ».

Articles liés