Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Rabiot revient sur une polémique en équipe de France…

Lors du match décisif de l’Equipe de France en Bulgarie le 7 octobre dernier (0-1), Adrien Rabiot avait fait polémique avec ses déclarations. Le joueur du PSG est revenu sur cet épisode.

« C'était assez dur parce qu'il faisait froid, je n'étais pas chaud. J'avais aussi la peur de me blesser quand on rentre dans des conditions comme ça ». Par ces déclarations, Adrien Rabiot avait reçu de vives critiques après le match face à la Bulgarie en éliminatoires de la Coupe du Monde. Entré précipitamment pour palier à la blessure de N’Golo Kanté à la 34ème minute et auteur d’une maigre performance, le joueur du PSG avait surpris de par ses commentaires. Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Rabiot (5 sélections) est revenu sur cette histoire.

« Je ne comprends pas trop »

« Je n'y ai pas prêté plus attention que ça. Je n'avais pas remarqué que c'était devenu un buzz. Je ne lis pas trop les journaux, je ne regarde pas les émissions de foot à la télé. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi on en a fait toute une affaire. C'est quelque chose que j'ai sorti comme ça, spontanément. C'était la vérité. Mais je l'ai peut-être mal dit, c'est possible. » Le joueur du PSG évoque par la suite un échange avec Didier Deschamps suite à cette déclaration maladroite : « Peu de temps après, j'en ai parlé avec lui et il m'a dit que cela avait été mal interprété, mais qu'aussi je m'étais surtout mal exprimé. Ça me prouve qu'il faut vraiment réfléchir et employer les bons mots. Un mot peut parfois tout changer. »

Articles liés