Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Laurent Blanc évoque les reproches de Cavani…

Edinson Cavani - Laurent Blanc, PSG

Touché à la cuisse dimanche soir face à l’OM, Edinson Cavani avait été contraint de céder sa place en seconde période, non sans contester ce choix de Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG est revenu sur ce malaise ce mardi en conférence de presse.

Si le PSG s’est adjugé le Classico au terme d’un magnifique scénario dimanche dernier face à l’OM (3-2), le club de la capitale a du faire face à plusieurs malaises comme les blessures de David Luiz et Thiago Motta, ainsi que la sortie prématurée d’Edinson Cavani. Et alors que ce dernier n’avait pas hésité à reprocher ce choix à Laurent Blanc au moment de regagner le banc, l’entraîneur du PSG est revenu sur cet épisode ce mardi en conférence de presse.

« IL M’A REPROCHÉ DE NE PAS L’AVOIR LAISSÉ 20 MINUTES… »

« Cavani ne sera pas disponible (ndlr : Contre l’ASSE, mercredi soir) à cause d’une fatigue élevée à la cuisse. Sa réaction à sa sortie ? Vous avez évoqué qu’il avait contesté. J’aurais dû le sortir à la mi-temps. On s’était mis d’accord sur 15/20 minutes en seconde période pour ne pas prendre de risques. Je l’ai sorti au bout de 15 minutes, il m’a reproché de ne pas l’avoir laissé 20 minutes. On en a parlé ce matin ensemble. Et il aurait dû sortir à la pause », a lancé l’entraîneur du PSG.

DAVID LUIZ ET MOTTA, JUSTES POUR LE BARÇA

Par ailleurs, Laurent Blanc a confirmé que David Luiz et Thiago Motta devraient bel et bien être forfaits pour le choc entre le PSG et Barcelone, en quart de finale de la Ligue des Champions : « Tous les entraîneurs ont peur des blessures. Et nous, on joue plus, donc plus de chances d’avoir des blessés. Les matches, il faut tous les jouer et les gagner. C’est pour cela qu’un grand club doit avoir un grand effectif, en terme de qualité et de quantité. (…) Pour David Luiz, c’est bien 4 semaines et 10 jours pour Thiago Motta, ce sont les mêmes avis que j’ai eus. Pour le Barça ? Ça fait juste… ».

Articles liés