Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, supporters… Pierre Ménès prend clairement position !

Si Neymar a fait son retour ce week-end avec le PSG au Parc des Princes, l’international brésilien a surtout essuyé les sifflets d'une grande partie du public parisien. Et cette situation a le don d’agacer Pierre Ménès.

Après un été des plus agités en raison des tractations sur son avenir, Neymar a fait son retour sur le terrain avec le PSG ce samedi à l’occasion de la réception de Strasbourg (1-0). Bien que le Brésilien ait inscrit l’unique but de la rencontre d’un splendide retourné acrobatique, le public du Parc des Princes n’a pas manqué de conspuer son numéro 10 tout au long de la partie. Les velléités de départ de Neymar, qui aurait aimé revenir au FC Barcelone deux ans après son arrivée au PSG, n'ont visiblement toujours pas été pardonnées par les supporters du club de la capitale. Cependant, aux yeux de Pierre Ménès, la situation d’hostilité entre le public et l’attaquant brésilien ne peut plus durer, les tensions devant laisser place à la raison selon lui.

« Totalement contre-productif »

« Donc voilà, Neymar peut faire ce qu’il veut, il a chié sur le club, "la remontada". Mais bon, au bout d’un moment, les mecs, stop ! Il porte quel maillot ? Vous avez vu la première mi-temps ? Vous n’avez pas vu que les autres joueurs du PSG rechignaient presque à lui faire la passe de peur qu’il se fasse siffler. Donc, je pense que c’est totalement contre-productif, que ça plaise ou pas au CUP, Neymar est au PSG toute la saison. D’ailleurs, on sait que ça ne lui plait pas non plus à Neymar et qu’il préférerait être à Barcelone. Il y a des mariages d’amour et il y a des mariages de raison. Et dans mariage de raison, il y a « raison ». La raison, c’est de faire en sorte que Neymar, pour sa probable dernière année au PSG, fasse la meilleure saison possible dans l’intérêt du club. Je ne vois pas dans la démarche du CUP, à part une gigantesque bataille de quéquettes autour de l’institution… Ça va l’institution… Si t’es supporter du PSG, ce qui compte, c’est que le PSG fasse les meilleurs résultats possibles et passe les quarts de finale de Ligue des Champions. (…) A moins d’être totalement aveugle, on est bien d’accord que tout cela sera beaucoup plus possible avec Neymar que sans Neymar. Donc je pense que c’est dans l’intérêt du club, et de ses supporters, de mettre Neymar dans les meilleures conditions possibles. Donc ok, il faut peut-être mettre un petit peu sa dignité de côté, son égo de côté, son sens de l’institution de côté, mais voilà, je pense que l’intérêt supérieur du PSG et de ses supporters, c’est que Neymar se sente le moins malheureux possible », a lâché Pierre Ménès sur Yahoo Sport.

Articles liés