Alors qu’Unai Emery semble davantage s’appuyer sur les jeunes joueurs issus du centre de formation du PSG cette saison, Javier Pastore profite du sujet pour égratigner Laurent Blanc.
Il s’agit de l’un des sujets sensibles au sein du PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011 : quelle place réserver aux jeunes talents issus du centre de formation parisien, qui sont constamment barrés par les grandes stars recrutées ? Javier Pastore s’est prononcé à ce sujet dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais ce mercredi. Et le meneur de jeu argentin du PSG ne manque pas, au passage, de tacler frontalement Laurent Blanc.
« Depuis plusieurs années, on ne leur a pas donné leur chance »
« Dans cette équipe, c’est difficile pour un jeune de jouer, parce qu’il y a un effectif avec beaucoup de joueurs de renom. Après, ça dépend de l’entraîneur. Il y a des entraîneurs qui mettent les meilleurs, comme Emery, que j’estime beaucoup. Nkunku, Rabiot, Kimpembe et Augustin font partie de l’effectif depuis plusieurs années mais on ne leur a pas donné la possibilité de jouer parce que des joueurs, même s’ils étaient moins bons, jouaient à cause de leur nom. Nkunku a été titularisé plus de 15 fois cette saison. C’est un grand joueur aujourd’hui mais ça l’était déjà la saison passée. On ne lui a juste pas donné la possibilité de jouer. En France, il y a un réservoir de jeunes qui dans plusieurs années composeront une sélection extraordinaire », explique Javier Pastore, qui semble donc clairement cibler Laurent Blanc dans ses déclarations.