Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar ? Il ne faut pas lui confier la responsabilité de la situation»

Alors que les relations qu’entretiennent Neymar et Unai Emery seraient compliquées selon plusieurs médias, le sélectionneur du Brésil Tite a évoqué la façon dont il gère la talent de sa star avec la Seleçao.

Qu’importe le maillot pour Neymar, le prodige de 25 ans rayonne. Le Brésilien a ainsi inscrit 13 réalisations en 14 rencontres avec le PSG, et l’impact de Neymar sur le jeu parisien est loin de se résumer à ses buts… Le constat est le même en sélection, Neymar ayant marqué 11 buts en 16 rencontres en phase finale des tournois majeurs que sont la Coupe du monde, la Copa America et la Coupe des Confédérations. Il a néanmoins été fait état de difficultés relationnelles entre Neymar et le coach du PSG Unai Emery. Dans cette optique, le sélectionneur brésilien Tite a livré ses impressions quant à la manière de gérer au mieux ce joueur.

« Ce n'est pas facile de laisser la responsabilité à un joueur »

« Comment réussir à obtenir le meilleur de Neymar ? En ne lui confiant pas la responsabilité totale de la situation et en ne le confrontant pas à cette responsabilité. J'ai réparti des parcelles de responsabilité entre les différents membres de l'équipe. Ce n'est pas facile de laisser la responsabilité à un joueur qui est dans le top 3 mondial. La responsabilité de tout ce qui arrive est le fait de chacun d'entre nous. Et c'est là que les individualités, le talent créatif, vont apparaître. Il faut faire de cela l'essence du travail collectif, et non individuel », a-t-il expliqué sur le site de la FIFA.

Articles liés