Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar évolue à un niveau supérieur à Zlatan Ibrahimovic»

Ancien défenseur du PSG, Alain Roche a comparé les rendements de Neymar et Zlatan Ibrahimovic en Ligue des Champions. Avec un avantage au Brésilien selon lui.

S’il brille sous le maillot du PSG en championnat, Neymar a surtout été recruté pour permettre au club de la capitale de passer un cap supplémentaire en Ligue des Champions, compétition que Nasser Al-Khelaïfi rêve de remporter. Jusqu’à présent, le Brésilien n’a pas déçu avec déjà six buts après cinq journées, un total qui en fait le co-meilleur buteur du PSG dans l’épreuve cette saison. Conquis, Alain Roche semble convaincu que Neymar est capable d’emmener le PSG très loin sur la scène européenne, à la différence d’un Zlatan Ibrahimovic pas assez décisif dans les matchs à élimination directe.

« En Ligue des Champions, cela peut changer quelque chose »

Il a ainsi confié dans les colonnes de L’Equipe : « En Ligue des Champions, cela peut changer quelque chose. Même si Ibra a été performant lors des matchs de groupe. Il en a quand même mis quatre à Anderlecht. Mais je pense que Neymar évolue à un niveau supérieur. L’exemple, c’est le match retour contre le PSG (6-1) la saison dernière. C’est lui qui a tout changé. Il est tellement spectaculaire ». Le rendez-vous est déjà pris au printemps.

Articles liés