Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Gueye… Daniel Riolo pousse un gros coup de gueule !

Alors que les blessures s’accumulent du côté du Paris Saint-Germain, Daniel Riolo estime que cette situation est anormale.

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel n’a jamais pu compter sur l’intégralité de son effectif. Si Kylian Mbappé et Edinson Cavani devraient retrouver les terrains ce vendredi soir face à l’OGC Nice, l’entraîneur allemand va cette fois-ci faire sans Neymar et Idrissa Gueye notamment. De leur côté, Thilo Kehrer et Julian Draxler n’ont plus joué depuis le mois d’août, alors que Colin Dagba peine à revenir de sa blessure musculaire contractée mi-septembre. Une situation complètement anormale aux yeux de Daniel Riolo.

« Il y a beaucoup de blessés et tout est complètement dissimulé »

« Savoir ce qu’ont les mecs est impossible puisque la communication n’existe pas et que la plupart du temps, en plus de ne pas vouloir dire, ils mentent. Par exemple quand Cavani a rechuté, on ne nous dit pas si c’en est une ou non. (…) Quand Neymar s’est blessé deux fois au même endroit et la façon dont il s’est soigné... Un coup à Barcelone, au Brésil, au Qatar, à Paris, on ne sait plus quel médecin il a vu. Et à la fin on est complètement perdu. Tout ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que c’est absolument hallucinant le nombre de blessés qu’il y a dans ce club… À une époque, il y avait une longue liste de blessés à Lyon et tout le monde disait que c’était la faute à pas de chance, et nous à l’époque on disait que ce n’était pas une question de chance. Quand il y a des séries comme ça, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Au PSG, ils n’ont pas arrêté de changer les médecins, les kinés, etc... Toutes les théories sont bonnes puisque de tout de façon, on n’a pas la vérité. Il y a juste un constat, c’est que les mecs sont trop blessés, qu’il y a eu un renouvellement du staff médical, que certains se sont fait virer. Et là on entend un truc complètement dingue, ceux qui le disent le font avec ironie, mais en même temps, affirme que ça pourrait être la prochaine étape. C’est que le prochain qui va se faire virer c’est le jardinier. (…) J’ai entendu qu’il y avait beaucoup de joueurs se plaignant que la pelouse était trop dure et que c’était peut-être à cause de ça (les blessures, NDLR). Mais c’est n’importe quoi ! Il y a beaucoup de blessés et tout est complètement dissimulé, et la situation est absolument anormale avec Neymar, Gueye… », a lâché Daniel Riolo dans l’After Foot.

Articles liés