Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar et Cavani ne parlent pas le même football…»

Suite à la rencontre face à l’OL, la place d’Edinson Cavani aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé fait énormément réagir. Un dossier sur lequel s’est livré Jérôme Rothen.

A eux deux, Neymar et Kylian Mbappé ont mis à genoux l’OL (5-0). Sur le terrain, la connexion entre les deux stars du PSG a fait des miracles, qui ont brillé en l’absence d’Edinson Cavani, qui a dû céder sa place au cours de la rencontre. Cette rencontre a donc plus que jamais mis en exergue l’affinité entre Neymar et Mbappé et l’isolement de Cavani, qui paye notamment sa faiblesse technique. De quoi susciter de nombreux débats sur cette MCN.  

« Dans cette formation actuelle, il n’est pas indispensable ! »

Pour RMC, Jérôme Rothen s’est livré sur cette relation au sein de la MCN et plus particulièrement entre Neymar et Edinson Cavani. L’ancien joueur du PSG a alors confié : « Neymar a besoin d’un numéro 9 qui est bon dans les petits espaces, prend la profondeur et qui arrive à avoir de la complicité technique. Cavani ce n’est pas son truc. Donc ils ne parlent pas le même football et c’est problématique dans une relation entre un attaquant et son numéro 10. (…) Je pense que dans un 4-2-3-1 la relation entre les deux joueurs ne va pas s’améliorer. En revanche (…) dans un système avec 3 axiaux, des latéraux très haut et avec Marco Verratti, il sera à nouveau sevré de ballon et redeviendra indispensable ! Dans cette formation actuelle, il n’est pas indispensable ! ».

Articles liés