À quatre journées de la fin du championnat, Thomas Meunier est revenu sur sa saison sous le maillot du PSG, et sur la concurrence avec Dani Alves.
Thomas Meunier n’a jamais caché sa frustration concernant sa place au Paris Saint-Germain. À la lutte avec Dani Alves sur le côté droit de la défense, le Belge n’a réussi qu’à disputer 29 matches cette saison malgré les 4 compétitions où est engagé le PSG. Une situation paradoxale pour le latéral droit, titulaire avec sa sélection belge, qui avait déjà mis en avant le « statut de privilégié » détenu par Dani Alves. Malgré cela, Meunier s’estime heureux de sa saison comme il l’a confié dans une interview accordée sur le site officiel du PSG, en n'oubliant pas d'évoquer son temps de jeu.
« J’aurais forcément aimé jouer plus, mais il faut respecter les choix du coach »
« Je suis satisfait de ce que j’ai réalisé. Dans l’ensemble c’était assez bon qualitativement, et je me suis toujours donné à 100 %. » estime Meunier, qui revient tout de même sur son temps de jeu. « J’aurais forcément aimé jouer plus, mais il faut respecter les choix du coach. Il faut voir les choses positivement, je suis au Paris Saint-Germain, il y a des milliers de joueurs qui rêveraient d’être à ma place. Je ne peux pas m’en plaindre. Je progresse tous les jours. J’en parlais encore récemment avec des amis à la maison, j’ai l’honneur de côtoyer de grandes stars, et mon niveau de jeu a progressé » reconnaît-il.