Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Marquinhos sur son temps de jeu au PSG !

Problème majeur à l’origine de ses envies de départs, le temps de jeu de Marquinhos reste convenable comme le Brésilien l’a souligné, ne voulant pas entrer davantage dans la polémique.

Si les performances de David Luiz posaient problème la saison passée, l’ancien joueur de Chelsea a su se remettre dans le droit chemin, barrant ainsi la route à Marquinhos. Le jeune brésilien n’a plus sa place dans le onze type de Laurent Blanc et sert de joker de luxe pour suppléer les titulaires. Cependant, les statistiques montrent que Marquinhos a effectué 37 matches cette saison contre 33 pour Davis Luiz.

« Je me mets tout le temps à disposition de l’équipe »

Mais le temps de jeu effectif depuis août dernier révèle que David Luiz a beaucoup plus foulé les terrains avec 1870 minutes jouées contre 1558 pour Marquinhos. Interrogé sur le sujet, l’ancien joueur de l’AS Rome a préféré insister sur son plaisir et sa motivation sans faille sur Goal : « Les statistiques sont bien. Je ne peux pas dire que je n’ai pas joué car je suis souvent sur le terrain, au milieu de terrain, en arrière droit ou en défense centrale. Vous me connaissez bien, je me mets tout le temps à disposition de l’équipe. Je pense collectif avant de penser à moi. Quand je suis sur le terrain, je suis heureux, c’est là que je prends du plaisir ».

Articles liés