Accès direct au contenu

Foot- PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Thiago Silva sur la blessure de Neymar !

Alors que Neymar est toujours éloigné des terrains après sa blessure au pied, Thiago Silva explique que son coéquipier du PSG fait pour revenir encore plus fort, notamment pour le Mondial en Russie.

La direction du Paris Saint-Germain se serait bien passée de la blessure de Neymar au cinquième métatarsien. La star brésilienne pourrait tout de même faire son grand retour d’ici la fin de saison après plusieurs semaines d'absence, une bonne nouvelle dans l’optique de la Coupe du monde en Russie. Dans un entretien accordé à Veja, Thiago Silva se prononce notamment sur la convalescence de son compatriote.

« Ney est un bon garçon, il a la tête sur les épaules, il est avec sa famille pour récupérer au mieux »

« Si la blessure était arrivée un mois plus tard, il n’aurait pas pu jouer le Mondial. Je lui ai dit de ne pas se prendre la tête, de se concentrer sur la suite, parce que nous étions déjà sortis de la Ligue des Champions, ça ne servait à rien de se lamenter sur le fait qu’il n’avait pas pu jouer. Nous discutons beaucoup, Ney est un bon garçon, il a la tête sur les épaules, il est avec sa famille pour récupérer au mieux, il sait qu’il ne peut pas poser le pied pendant la durée de cicatrisation. Je suis sûr qu’il est maintenant tourné vers le Mondial, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera super bien préparé, même s’il n’aura qu’un mois pour se préparer. Il y a toujours une inquiétude, mais c’est une chose très personnelle. Parfois, ça fait mal au cœur de voir autant d’informations qui ne sont pas vraies. C’est très pesant, une lourde responsabilité, qui doit être partagée. En sélection, Tite a su le faire. L’alternance de capitaine par exemple rend le groupe beaucoup plus léger, le poids ne repose plus que sur une personne. Neymar est déjà une star et avec le brassard de capitaine, tout était concentré sur lui », confie Thiago Silva.

Articles liés