PSG - Malaise : Les raisons de la mise à l’écart de Rabiot révélées ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur le banc contre l’OM et le LOSC, Adrien Rabiot pourrait de nouveau de na pas être titulaire contre Naples. Et pour cause, Thomas Tuchel lui reprocherait son manque d’investissement.

« Adrien n'était pas puni ce soir. C'était comme ça contre Marseille, c'était ma décision (…) C'était une décision difficile, mais c'est ma tâche de le faire. Julian a mérité de rester dans l'équipe et c'était dur aujourd'hui pour Adrien. » Après la victoire contre le LOSC (2-1), Thomas Tuchel a assuré qu’Adrien Rabiot, sur le banc deux rencontres de suite, n’était pas sanctionné, contrairement au déplacement à Marseille. Malgré tout, le choix du technicien allemand ne serait pas totalement sportif.

Rabiot mis à l’écart à cause de son manque d’investissement

En effet, à quelques heures de la rencontre décisive face à Naples, qu’Adrien Rabiot pourrait une nouvelle fois débuter sur le banc, L’Équipe consacre un article à la situation du milieu de terrain français. Et selon le quotidien, deux facteurs auraient poussé Thomas Tuchel à préférer Julian Draxler à Adrien Rabiot : le manque d’investissement à l’entraînement et le manque d’engagement en compétition. Par conséquent, le milieu de terrain formé au PSG sait ce qui lui reste à faire pour retrouver sa place.

Articles liés