Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les raisons de la mise à l’écart de Rabiot révélées ?

Sur le banc contre l’OM et le LOSC, Adrien Rabiot pourrait de nouveau de na pas être titulaire contre Naples. Et pour cause, Thomas Tuchel lui reprocherait son manque d’investissement.

« Adrien n'était pas puni ce soir. C'était comme ça contre Marseille, c'était ma décision (…) C'était une décision difficile, mais c'est ma tâche de le faire. Julian a mérité de rester dans l'équipe et c'était dur aujourd'hui pour Adrien. » Après la victoire contre le LOSC (2-1), Thomas Tuchel a assuré qu’Adrien Rabiot, sur le banc deux rencontres de suite, n’était pas sanctionné, contrairement au déplacement à Marseille. Malgré tout, le choix du technicien allemand ne serait pas totalement sportif.

Rabiot mis à l’écart à cause de son manque d’investissement

En effet, à quelques heures de la rencontre décisive face à Naples, qu’Adrien Rabiot pourrait une nouvelle fois débuter sur le banc, L’Équipe consacre un article à la situation du milieu de terrain français. Et selon le quotidien, deux facteurs auraient poussé Thomas Tuchel à préférer Julian Draxler à Adrien Rabiot : le manque d’investissement à l’entraînement et le manque d’engagement en compétition. Par conséquent, le milieu de terrain formé au PSG sait ce qui lui reste à faire pour retrouver sa place.

Articles liés