Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les confidences d'un cadre sur la situation de Sirigu...

Dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Maxwell a évoqué la situation de Salvatore Sirigu, désormais gardien numéro deux au PSG.

C’est une situation dans laquelle Salvatore Sirigu ne pensait jamais se trouver. Gardien titulaire au PSG depuis son arrivée en 2011, l’international italien est désormais contraint de s’asseoir sur le banc pour laisser place à Kevin Trapp, arrivé l’été dernier dans le club parisien. Une situation forcément difficile à vivre pour un joueur adoré par le Parc des Princes… Interrogé sur la situation de son coéquipier, Maxwell lui a envoyé un message de soutien.

« Tout change vite dans le football »

« Sirigu ? C’est un moment difficile pour lui. Il sait qu’il a le soutien de toute l’équipe. Et puis, tout change vite dans le football », a ainsi confié le latéral brésilien. Il est toutefois difficile d’imaginer Salvatore Sirigu récupérer à court terme une place de titulaire, tant Laurent Blanc a été clair en précisant à plusieurs reprises qu’il ne bouleverserait pas sa hiérarchie des gardiens.

« Trapp est capable d’exploits que Sirigu ne réalisait pas »

« Après le repos, Trapp a montré toutes ses qualités en gagnant son duel avec Diego Costa. C’est un gardien qui fera toujours plus d’erreurs que Sirigu - qui en faisait très peu - mais qui est aussi capable d’exploits que le gardien transalpin ne réalisait pas. À l’image de cet arrêt de la première mi-temps sur la tête de Costa, décisif dans un match de Ligue des Champions », avait récemment indiqué Pierre Ménès sur son blog.

Articles liés