De retour à Paris pour poursuivre sa rééducation, Neymar ne devrait pas être appelé par Tite pour disputer les prochaines rencontres de la Seleçao.
Touché à la cheville gauche le 28 novembre dernier face à l’AS Saint-Etienne, Neymar travaille pour être prêt le 15 février prochain, date du huitième de finale aller de Ligue des champions opposant le PSG au RealMadrid. De retour au Brésil pendant les fêtes, Neymar avait été autorisé par le club parisien à rester dans son pays natal pour poursuivre sa rééducation, mais la star auriverde a fait son retour dans la capitale ce dimanche pour continuer les soins, et elle ne devrait pas bouger d’ici au mois de février.
Neymar menagé lors de la prochaine trêve internationale ?
D’après GloboEsporte, Tite devrait se passer des services de Neymar à l’occasion des deux prochaines rencontres de la sélection brésilienne face à l’Équateur (27 janvier) et au Paraguay (2 février). Compte tenu de la situation actuelle, il est en effet peu probable que l’attaquant du PSG fasse le déplacement, et ce même s’il devrait avoir repris l’entraînement collectif d'ici là. Une excellente nouvelle pour Leonardo, qui n’avait pas hésité à tacler la sélection argentine lorsque LionelMessi avait été appelé par LionelScaloni en novembre alors qu’il n’était pas à 100% de ses moyens. Tite révélera sa liste jeudi prochain.