Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Leonardo pourrait tout changer pour Neymar !

Alors que l’image de Neymar s’est écornée auprès des supporters du PSG après un été très mouvementé, la réhabilitation du Brésilien devra obligatoirement passer par une action conjointe du club, de Nike et de Leonardo d’après un expert marketing.

Neymar voulait quitter le PSG pour faire son retour au FC Barcelone cet été, mais le Brésilien a finalement dû se faire une raison devant l’incapacité des Catalans à formuler une proposition suffisante pour que le transfert se réalise. De ce fait, Neymar évoluera du côté du Parc des Princes cette saison, mais une problématique se pose désormais : redorer l’image de l’attaquant brésilien, largement écornée auprès des supporters du club de la capitale. Ces derniers n’ont en effet pas hésité à le conspuer lors du premier match de Ligue 1 à domicile contre Nîmes, tandis que les chiffres des ventes de son maillot se sont effondrés. Interrogé dans L’Equipe Magazine, Virgile Caillet, expert marketing et délégué général d’Union Sport et Cycle, a son avis sur la question.

La réhabilitation sera progressive

Les différents événements de la saga Neymar ont profondément mis à mal son image publique, aussi bien son envie de départ du PSG que ses phrases sur la Remontada en passant par ses soucis extrasportifs. Aux yeux de Virgile Caillet, la réhabilitation de Neymar ne pourra se faire que progressivement et nécessitera une action conjointe de plusieurs acteurs. « Nike, le PSG et Leonardo, très respecté chez les supporters, auront leur rôle à jouer dans la réhabilitation progressive de Neymar », a expliqué Virgile Caillet. Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits ou non à court terme, le PSG souhaitant logiquement définitivement tourner la page de cet interminable feuilleton.

Articles liés