Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tite lâche une confidence sur l’état de Neymar !

De retour après trois mois d’absence, Neymar a agréablement surpris Tite lors de la rencontre amicale opposant le Brésil à la Colombie (2-2).

Ces derniers mois, Neymar s’est plus fait remarquer par les rumeurs de transfert que par ses performances sportives. Blessé le 6 juin dernier face au Qatar, le Brésilien n’avait plus refoulé une pelouse depuis trois mois, jusqu’à la rencontre contre la Colombie dans la nuit de vendredi à samedi. Un retour réussi puisque la star du PSG a inscrit un but et délivré une passe décisive à Casemiro (2-2), le tout lors des 90 minutes de la rencontre. Pourtant, Neymar ne devait pas disputer la totalité du match comme l’a avoué Tite, mais ce dernier a été surpris par le niveau affiché par son joueur.

« C’était une performance rassurante »

« Je parlais au staff pendant la deuxième période et je me disais 'je vais le remplacer', je vais le remplacer', dans un souci de préservation physique... Puis, j'ai vu que ses réactions physiques continuaient bien, fortes, coordonnées, au point qu'il a été de mieux en mieux. À l'approche de la fin du match, il en produisait de plus en plus. C'était bien au-dessus de mes attentes. C’était une performance rassurante. Elle est bonne en raison de l’excellente qualité technique dont elle est faite. (En deuxième période), il était performant, ça m'a beaucoup surpris. Thomas Tuchel a déclaré qu'il était prêt à jouer dans dix jours (pour la reprise de la Ligue 1, NDLR) et il a montré pourquoi. Parce qu'il s'entraîne fort, il s'entraîne dur. Vous l'avez vu. (...) Vous avez vu le rythme auquel il jouait », a expliqué Tite, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés