Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : L’énorme coup de gueule de Thomas Tuchel !

Alors que le PSG doit faire face à de nombreuses blessures, Thomas Tuchel n'a pas hésité à s'agacer du calendrier internationale. 

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain doit faire face à une cascade de blessures. Et alors que le retour de plusieurs cadres étaient attendus, la trêve internationale a replongé le club capitale dans la galère. En effet, Neymar s'est blessé avec le Brésil et manquera un mois de compétition. La Seleçao a d'ailleurs joué à Singapour avec Marquinhos et Thiago Silva, où les Brésiliens ont affronté le Sénégal d'Idrissa Gueye. Et le PSG retrouve la compétition dès vendredi avec un déplacement à Nice, ce qui agace profondément Thomas Tuchel.

«on a beaucoup de blessés et tout ça "tue" un peu les joueurs»

« Oui c'est trop ! Il y a trop de compétitions trop de matches amicaux, et le grand problème, c'est qu'entre les phases de repos et les matches, on ne peut pas effectuer de véritable préparation pour les joueurs. Du coup, nous comme d'autres clubs, on a beaucoup de blessés et tout ça "tue" un peu les joueurs et les matches. Les gens viennent au stade pour du spectacle et de l'intensité, mais c'est très compliqué, car ça n'arrête jamais. Il y a trop de matches pour les mêmes joueurs et à la fin, ça pèse à la fois sur la qualité du jeu et leur santé », assure-t-il à l'occasion de son passage devant les médias.

Articles liés