Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Le retour d’Aurier a fissuré l’équipe…»

Envoyé en CFA durant plusieurs semaines après ses débordements sur Periscope, Serge Aurier n’a pas été brillant depuis son retour dans l’équipe première du PSG. Un observateur se prononce à son sujet.

« Aurier ? On pourra longuement parler de ce double retour de l’Ivoirien après deux mois de punition. Il joue deux matchs de Ligue des Champions alors qu’il aurait tout aussi bien pu reprendre du jus et de la confiance contre Nice ou Guingamp. C’est quelque chose que je n'explique pas », lâchait récemment Pierre Ménès sur le défenseur ivoirien du PSG. Le journaliste de L’Equipe Bruno Salomon, interrogé sur les ondes de Radio France Bleu, s’est également interrogé sur le cas Serge Aurier au PSG.

« Reste à connaître son avenir… »

« Parlons d’Aurier, le roi du Periscope, le banni, l’homme que peu de monde attendait en quart de finale… un garçon qui a coulé face à City, même s’il n’a pas été le seul. Lui qui aime poster des photos de lion pour montrer sa force, il a surtout montré que son moral était touché. Quand on n’est pas fort dans sa tête, on est sanctionné dans le football. Je pense que le retour de Serge Aurier a également fissuré l’équipe. En moins de deux mois, Aurier qui avait une énorme cote, est passé du statut de meilleur latéral droit en Europe au statut de joueur capable de dérapages. Et il n’a pas été au rendez-vous un jour J. Reste à connaître l’avenir de Serge Aurier. Je ne suis pas sûr que l’on revoit très souvent le latéral titulaire d’ici la fin de saison », lâche le journaliste sur Serge Aurier.

Articles liés