Remonté après les critiques à l’encontre de son fils, Neymar Senior a répondu à tous ses détracteurs en affirmant que son fils n’était pas « choyé » sur le terrain.
« Nous sommes en train de créer un monstre », tels étaient les propos de Walter Casagrande l’année dernière après la défaite face au Real Madrid (3-1). Depuis ce naufrage, Neymar est la cible de nombreuses critiques. Réputé pour avoir un style de jeu assez fantasque mais aussi provocateur, le Brésilien en paye parfois les pots cassés et est victime de nombreux reproches. Vexé, Neymar Senior est revenu sur les critiques incessantes catégorisant son fils comme trop « choyé ».
« Il a beaucoup de responsabilités professionnelles, il ne fuit rien »
« Bien que vous vouliez mettre Neymar dans une position dorlotée, ce n'était pas pertinent, vous deviez parler sport. Il est naturel qu'un enfant soit protégé par ses parents (...) S'il est protégé par ses parents, amen. La position choyée n'a rien de pertinent » a livré le père de Neymar dans une interview diffusée ce week-end sur SporTV. De plus, il insiste sur le fait que son fils est l’un des joueurs « qui s'entraînent plus. Il a beaucoup de responsabilités professionnelles, il ne fuit rien. » Il rajoute : « Il n'y a pas de bouclier. Mon fils joue tout le temps : mercredi et dimanche. Quel bouclier ? Non, il vit sa vie, il est libre. Il ne vit pas dans la maison de ses parents, il a sa maison, ses amis ». Tout est dit.