Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Laurent Blanc se livre sur les difficultés de Verratti !

Alors que Marco Verratti a souvent semblé en difficulté ces dernières années au PSG ainsi qu’en sélection italienne, Laurent Blanc a analysé les différentes péripéties de son ancien protégé.

Grande figure du projet QSI depuis son arrivée en provenance de Pescara à l’été 2012, à une époque où il n’était qu’un simple espoir du football italien, Marco Verratti a rapidement connu une ascension XXL au Parc des Princes. Pourtant, depuis deux ou trois ans, le milieu de terrain transalpin peine à franchir un cap et est régulièrement pointé du doigt pour son hygiène de vie et ses pépins physiques. Laurent Blanc, qui a dirigé Verratti pendant trois saisons au PSG, s’est confié à ce sujet dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Il lui manque un joueur comme Motta »

« Marco a été freiné par les blessures. Sa pubalgie lui avait fait manquer l’Euro et le fait qu’il n’ait pas disputé la Coupe du Monde l’a pénalisé. Et puis je pense qu’il lui manque aujourd’hui un joueur comme Thiago Motta, qui a su améliorer ses qualités », confie Laurent Blanc sur l’évolution de Marco Verratti au PSG.

Articles liés