Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La mise au point de Cavani sur sa relation avec Neymar et Mbappé !

Questionné sur Neymar et Kylian Mbappé, Edinson Cavani assure que Thomas Tuchel reste un élément important pour leur cohésion au Paris Saint-Germain.

MCN... Ces trois lettres représentent donc l'un des meilleurs trios d'attaquants en Europe : Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar. Le Paris Saint-Germain peut se targuer d'avoir trois stars du ballon rond dans ses rangs, mais la cohabitation peut s'avérer difficile à certains moments. Présent sur les antennes de RMC Sport ce lundi, dans l'émission Team Duga, l'international uruguayen estime que cette entente est un travail de longue haleine.

« C'est un travail de tous les jours, de match en match »

« On a trois joueurs qui, techniquement, sont importants, c'est normal que chacun veuille marquer, mais c'est le rôle de l'entraîneur de réussir à connecter ses joueurs offensifs, avec la défense aussi. C'est une équipe. Je ne peux pas dire : "Pour moi on doit faire ça", c'est le coach qui décide. Thomas Tuchel a parlé avec nous. Parfois, il le fait. Mais je pense que ce n’est pas facile parfois. Vous qui connaissez le football, vous regardez les matchs, vous travaillez dans le football, vous savez bien que ce n’est pas facile pour l'entraîneur. Mais je pense que ce travail, chaque jour, va doucement réussir, chacun va réussir à comprendre : "C'est quoi la meilleure chose que je peux faire pour mon équipe, pour réussir ensemble à gagner des choses importantes, qu'est-ce que je dois faire pour me mettre en condition et mettre mes qualités au service de l'équipe". C'est là qu'on arrivera à faire de grandes choses. C'est un travail de tous les jours, de match en match, et je pense qu'à la fin, chacun d'entre nous comprendra ce qu'il doit faire. On ne peut pas rester tout le temps comme ça, continuer comme ça, ce n'est pas positif pour l'équipe. C'est négatif parfois pour l'équipe. Du moment où l'équipe aura compris ça et nous les attaquants, on aura compris ça, je pense qu'on fera de grandes choses ici », précise Edinson Cavani.

Articles liés