Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nicolas Sarkozy justifie le choix de Kylian Mbappé de venir au PSG

A l’été 2017, Kylian Mbappé a posé ses valises au PSG. Un choix sur lequel est revenu Nicolas Sarozy, ancien président de la République et fan du PSG.

Après Neymar, le PSG avait frappé un autre gros coup avec l’arrivée de Kylian Mbappé lors de l’été 2017. Ayant explosé sous le maillot de l’AS Monaco, l’international français était courtisé par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid ou Manchester City semblaient prêts à faire certaines folies, mais Mbappé a finalement opté pour le PSG. Et pour Nicolas Sarkozy, ce choix de carrière n’est pas anodin…

« Kylian voulait réussir d’abord chez lui »

Ce mardi, M6 diffusera le documentaire « Kylian Mbappé : les secrets d’un surdoué ». A cette occasion, Nicolas Sarkozy a notamment évoqué le choix de Kylian Mbappé de rejoindre le PSG. L’ancien président de la République a alors confié : « Mbappé pouvait aller dans n’importe quel club. Tous l’ont demandé ! Il pourrait faire comme les autres, dire : « Je préfère le championnat anglais », puisqu’ils ont tous le rêve d’aller jouer en Angleterre. Il pouvait dire : « Non, je voudrais aller au Real Madrid », qui est le club qu’il admirait. Il choisit le PSG. Mais pourquoi il l’a choisi ? Parce que c’est un petit gars de Bondy, parce que ses racines c’est aussi la région parisienne et parce que Kylian voulait réussir d’abord chez lui. On part de ses racines et on peut après aller dans le monde. On ne part dans le monde avant d’avoir réussi chez soi. Il faut avoir de grands rêves, ce n’est pas sûr de les réaliser. Mais si on n’a pas un grand rêve, c’est certain que vous ne le réaliserez pas. Et Kylian, dans son domaine, mais chacun a son domaine, montre que tout est possible ! Et c’est ça la leçon de vie de Kylian Mbappé : « Tout est possible » ».

Articles liés