Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Kylian Mbappé lourdement sanctionné avec le choc contre l’OM ?

Arrivé en retard à la causerie précédant le match contre l’OM le 28 octobre dernier, Kylian Mbappé avait été sanctionné sportivement par Thomas Tuchel, mais également financièrement par le PSG.

Le 28 octobre dernier, Kylian Mbappé avait permis au Paris Saint-Germain de faire la différence contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome (2-0). Et pourtant, le Champion du monde avait débuté sur le banc ce choc, suite à la sanction sportive infligée par Thomas Tuchel qui n’avait pas du tout apprécié le retard de son attaquant à la causerie d’avant-match. Entré à l’heure de jeu, il avait ouvert le score. Mais le Champion du monde a également écopé d’une sanction financière.

180 000€ d’amende pour Mbappé après son retard à la causerie avant OM-PSG ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, Adrien Rabiot n’a pas été le seul joueur sanctionné financièrement. Ainsi, Kylian Mbappé se serait vu retirer 180 000€ de sa prime d’éthique à cause de ce retard. Une sanction acceptée par le joueur qui a signé un document remis par le PSG stipulant qu’il validait le choix de son employeur. Enfin, le quotidien précise que dans ce genre de cas, l’argent est reversé à la Fondation PSG. Pour rappel, Adrien Rabiot avait également été sanctionné financièrement pour ce retard.

Articles liés