Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «J’ai peur que Cavani ne résiste pas à l’association Neymar-Mbappé»

Remplacé contre l’OL, Edinson Cavani a vu du banc de touche Neymar et Kylian Mbappé éteindre à eux deux les Gones. Une situation qui pourrait se reproduire.

Contre l’Olympique Lyonnais, l’association entre Neymar et Kylian Mbappé a totalement écœuré la défense des Gones (5-0). Un festival auquel Edinson Cavani a assisté depuis le banc de touche. En effet, l’Uruguayen avait fait les frais de l’expulsion de Presnel Kimpembe à la 40e minute et avait cédé sa place à Thilo Kehrer. Un choix payant pour Thomas Tuchel tant les deux autres membres de la MCN ont brillé en l’absence du Matador. Une situation qui interroge d’ailleurs sur la place de Cavani au sein de l’attaque parisienne. Peut-il être mis de côté par Thomas Tuchel ? Damien Degorre, journaliste de L’Équipe, le craint.

«Quand on voit les décisions que Tuchel est capable de prendre…»

« Est-il envisageable que Cavani soit remplaçant en fin de saison ? Oui. Aujourd’hui Neymar et Mbappé ont envie de jouer ensemble dans l’axe. Moi je suis triste pour Cavani, c’est un joueur et un buteur que j’adore, et dans l’absolu j’aimerais que ce soit inenvisageable. Mais quand il y a une association Neymar-Mbappé qui est en train de se former, j’ai peur que Cavani n’y résiste pas. La saison dernière, la relation Neymar-Mbappé n’était pas si forte, loin de là. Et même si j’espère que dans les grands matches Cavani marquera des buts, en ce moment il est moins bien. Quand on voit les décisions que Tuchel est capable de prendre, je pense que celle-ci peut en faire partie […] La relation se dégrade entre Cavani et les deux étoiles, en plus il est isolé dans le vestiaire », confie-t-il sur La Chaîne L’Équipe.

Articles liés