Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Il est temps qu’Emery arrête les frais avec Areola»

Sous le feu des critiques pour ses récentes performances, Alphonse Areola possède désormais un statut fragilisé au PSG. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, a confié son souhait de voir Kevin Trapp titulaire, le temps de faire souffler le joueur français.

Pas facile la situation que vit Alphonse Areola. Complimenté en début d'exercice, le gardien français est de plus en plus discuté. Titulaire dans les cages du PSG cette saison, le joueur de 23 ans a encaissé neuf buts sur les dix dernières frappes cadrées. Si la défense parisienne est également loin d’être innocente, un retour de Kevin Trapp en tant que titulaire est de plus en plus évoqué.

« Il faudrait peut-être faire souffler Areola »

Sur les antennes de France Bleu Paris, Bruno Salomon, journaliste du média, a indiqué sa volonté de voir Kevin Trapp titulaire dans les cages du PSG pour les prochaines rencontres : « J’aimerais savoir ce que nous réserve Unai Emery pour ce soir. Dans le marasme, un garçon est en train de vivre des moments difficiles dans son club formateur, c’est Alphonse Areola. Même s’il est indéniable pour moi que ce Titi est l’avenir du club, je me demande s’il ne faudrait pas le faire souffler. Les dernières statistiques sont catastrophiques. Sur les 10 derniers tirs cadrés, il en encaisse 9. Son taux d’arrêt est passé de 70% avant sa blessure à 25% depuis. Il est dans le très gros dur. En Ligue 1, il est 13e gardien en terme d’arrêts. Il n’est plus décisif comme en début de saison. Bref, il est temps que l’entraîneur du PSG arrête les frais. Et qu’il tienne parole sur le poste de gardien de but. Le meilleur, le plus en forme joue. Kevin Trapp est là. Il a joué 8 matches et n’a perdu qu’une seule fois, à Monaco. »

Articles liés