PSG - Malaise : Trapp, Areola… Unai Emery évoque sans détour la concurrence entre les gardiens !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les performances d’Alphonse Areola sont inquiétantes ces dernières semaines, Unai Emery s’est confié sur la concurrence avec Kevin Trapp.

Titulaire la saison dernière, Kevin Trapp a longtemps cru qu’il conserverait sa place de numéro 1 avec Unai Emery. Placé dans les buts durant les premières rencontres de la saison, l’Allemand a finalement cédé à Alphonse Areola, revenu de son prêt à Villarreal. Mais ces dernières semaines, le portier français ne rassure pas et le débat est relancé.

« J’accorde ma confiance à Areola »

À tel point que certains observateurs se demandent si Trapp ne sera pas titularisé mercredi contre Lorient. Unai Emery a évoqué la situation en conférence de presse : « La concurrence chez les gardiens ? J’accorde ma confiance à Areola. Mais je sais que Trapp peut bien faire. Demain, le gardien qui jouera aura pour objectif de gagner, et ne pas encaisser de but. » L’éventualité de voir l’Allemand débuter contre les Merlus n’est donc pas écartée.

Articles liés